102 Route de la libération 94430 Chennevières-sur-Marne
Nous contacter 01 45 76 11 11 | 01 45 76 40 44

Procurez-vous votre CSA sans contrainte

Vous souhaitez savoir comment obtenir un certificat de non-gage, alors nous vous donnons la réponse à votre préoccupation. Nous sommes des spécialistes qui proposons nos services en rapport avec le secteur automobile. En effet, nos prestations concernent la casse automobile, la vente de pièces détachées et de véhicules pro, l’enlèvement et destruction, ainsi que la carte grise.

Concernant le dernier point, Activ'Auto vous propose des prestations de qualité et rapides pour vous permettre d’avoir tous vos documents. À cet effet, nous vous aidons à établir un certificat de situation administrative afin de prouver à toute personne intéressée par votre véhicule que votre auto peut être vendue sans aucun problème.

Comment obtenir un certificat de non-gage

Comment obtenir un certificat de non-gage ?

Votre spécialiste en vente de pièces détachées vous propose ses services pour vous montrer comment obtenir un certificat de non-gage. Ce document est une fiche délivrée par le ministère de l’Intérieur qui vous permet d’avoir diverses informations sur la situation administrative d’un véhicule. Si vous souhaitez vendre votre véhicule, vous devez le fournir obligatoirement au client. Appelez-nous et nous vous assisterons dans l’élaboration de votre document.

Contacter votre Casse auto 

01 45 76 11 11

01 45 76 40 44

Nous allons, avant de vous montrer comment obtenir un certificat de non-gage, vous présenter les différents modèles qui existent. Nous avons d’abord le CSA simple qui vous permet de découvrir la présence ou non de particularités. En effet, il vous permet de savoir s’il n’y a pas de gage ou d’opposition et vous indique que le véhicule peut être immatriculé sans soucis. Vérifiez que le document porte la mention suivante : « La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d’opposition ».

Activ'Auto a ensuite le CSA détaillé qui vous donne toutes les informations sur la situation de la voiture. Ce document est généralement remis par les autorités compétentes si la voiture est soumise à un gage ou une démarche d’opposition de transfert de carte grise. Cette fiche vous donnera, lorsque le véhicule est gagé auprès d’une banque, les contacts de l’établissement. Elle vous indiquera également si l’opposition a été prononcée par un créancier ou un expert, les coordonnées de ceux-ci.

Vous devez savoir que vous ne pouvez vous procurer le CSA dans les préfectures en raison de la fermeture des guichets des services d’immatriculation qui s’y trouvaient. Vous devez désormais faire vos démarches gratuitement en ligne.

Pour obtenir ce document, vous devez avoir la carte grise du véhicule concerné.  Vous vous rendez ensuite sur le site du service d’immatriculation de véhicules (SIV) ou vous allez renseigner un formulaire électronique. Nous vous recommandons de toujours avoir la carte grise du véhicule sur vous, car vous répondrez à certaines questions en rapport avec le numéro d’immatriculation de la voiture, la date de la première immatriculation, la date d’émission de la présente carte grise et les informations à propos du titulaire de la carte grise.

Vous ne mettrez que quelques minutes pour remplir le formulaire. Lorsque vous aurez fini, la fiche sera analysée pour une éventuelle détection de gage ou d’opposition. Si on ne découvre aucune contrainte, le CSA vous est envoyé instantanément sous format PDF. Vous pourrez donc le télécharger et l’imprimer pour le remettre à l’acheteur.

Dans le cas où vous n’avez pas d’imprimante, sachez que certains sites peuvent vous l’envoyer par courrier à votre domicile. Vous allez devoir payer certains frais pour l’envoi du document. Lorsque vous n’arrivez pas à faire votre CSA sur le site du service d’immatriculation de véhicules, nous conseillons de changer de navigateur.

Nous mettons notre professionnalisme, notre expérience et notre expertise à votre disposition pour vous accompagner dans l’élaboration de vos certificats. Nos conseils sont personnalisés et vous permettront de réaliser rapidement vos différents projets.

ACTIV'AUTO

Contacter votre Casse auto 

01 45 76 11 11

01 45 76 40 44