Documents indispensables pour la démolition de votre voiture

Activ'Auto, votre spécialiste en casse automobile vous donne toutes les informations nécessaires pour une déclaration de cession pour destruction. Nous sommes disponibles pour vous débarrasser de vos véhicules que vous n’utilisez plus et qui encombrent votre maison. Contactez-nous et vous bénéficierez des services d’un professionnel doté de près de 34 ans d’expérience.

En effet, nous réalisons cette opération en trois étapes. La première consiste à rassembler tous les véhicules hors d’usage. Nous procédons ensuite à la dépollution, puis nous démontons toutes les pièces pour les revendre. Nos prestations qui s’adressent aux particuliers et professionnels concernent les voitures, les motos et les scooters. Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 9h à 18h non-stop.

Déclaration de cession pour destruction

Déclaration de cession pour destruction

Activ'Auto vous donne la possibilité de bénéficier de l’expertise d’un professionnel spécialisé dans la déclaration de cession pour destruction de véhicules. Nos artisans mettent toutes leurs compétences à votre disposition pour vous fournir des travaux de qualité et réalisés dans les plus brefs délais.

Notre entreprise vous assiste dans tous les projets en rapport avec la démolition de voitures et vous donne divers conseils personnalisés. En effet, nous vous accompagnons de la constitution des dossiers à la finalisation du projet, en passant par les démarches à effectuer.

Contacter votre Casse auto 

01 45 76 11 11

01 45 76 40 44

La déclaration de cession pour destruction est indispensable pour nous céder votre véhicule. Ce document est obligatoire pour tous types d’engins dotés de carte grise, notamment les motos, scooters, les quads, les caravanes et les remorques qui ont un poids supérieur à 750 kg.

Vous devez élaborer ce document si vous avez un nouveau véhicule et que vous voulez détruire l’ancienne ou si vous voulez vendre votre voiture à un professionnel en démolition ou un garage. Vous devez savoir que la cession pour destruction doit toujours se faire auprès d’un professionnel agréé, d’un spécialiste en démolition ou en broyage comme nous.

Sachez que votre document doit mentionner la cession ou la vente pour démolition, car c’est ce qui nous permettra de réaliser l’opération. Vous devez également nous fournir diverses autres pièces, en l’occurrence la carte grise qui renferme la mention de la vente ou de la cession et le certificat de cession.

Nous vous conseillons de toujours vous assurer la déclaration de cession pour destruction à titre gratuit est signée, elle vous met en sécurité. En effet, elle vous protège contre toutes les fraudes. Nous vous recommandons cela, car certains anciens propriétaires reçoivent toujours des procès-verbaux  pour des infractions dont ils ne sont pas les responsables. Sachez que des personnes peu scrupuleuses dérobent souvent les plaques d’immatriculation dans les casses automobiles pour les mettre sur leurs véhicules. L’enregistrement de votre déclaration de cession vous éloigne donc de certains problèmes.

Vous devez obligatoirement informer la préfecture dès que vous entamez la cession de votre voiture pour destruction. Un délai de quinze jours vous est donné pour déposer tous les documents. Compte tenu du fait que les services ont été numérisés, vous ferez toutes les démarches en ligne, sur le site de votre préfecture. Vous y trouverez les documents à télécharger. Pour ce faire, vous devez créer un compte ANTS. Vous avez également la possibilité de vous connecter avec vos identifiants France Connect.

Les documents que vous aurez à fournir lors de l’opération sont la déclaration de cession datée et signée par le VHU et le coupon détachable de votre carte grise. Faites attention à ne pas dégrader l’hologramme de sécurité de votre certificat d’immatriculation. Si c’est déjà fait, alors envoyez la partie supérieure droite de votre certificat d’immatriculation.

Nous sommes compétents dans toutes les activités en rapport avec la destruction de véhicules. Nous faisons des enlèvements d’épaves et des démolitions. De plus, nous sommes dotés d’un préfectoral : PR 940008D et nous vous donnons des conseils personnalisés.

ACTIV'AUTO

Contacter votre Casse auto 

01 45 76 11 11

01 45 76 40 44