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Un professionnel agréé pour l’enlèvement et la démolition de tous vos véhicules hors d’usage

Casse auto familiale transmise de père en fils depuis 1985, Activ’Auto séduit les particuliers et les professionnels de toute l’Île-de-France depuis près de trente-cinq ans. Implantés sur le territoire de Chennevières-sur-Marne (94), nous procédons à l’enlèvement et à la démolition de tous les véhicules hors d’usage, et ce, dans le respect de la réglementation stricte en vigueur dans notre pays. Agréés par la préfecture (PR 94 008D), nous vous garantissons un service soigné et rapide, ainsi que des conseils personnalisés pour toutes vos demandes.

N’hésitez pas à nous contacter du lundi au samedi de 8 h à 18 h afin de connaître toutes nos prestations.

épaviste dans le 94

Votre épaviste expérimenté dans le 94 pour un recyclage propre et respectueux de l’environnement

Spécialisée dans le traitement des véhicules hors d’usage sur le 94 et le reste de l’Île-de-France, notre équipe d’épavistes vous fait bénéficier d’une assistance personnalisée et de conseils professionnels dans toutes les situations. Reconnus pour notre expérience, notre réactivité et la qualité de nos prestations, nous restons à vos côtés à chacune des étapes, de l’enlèvement au recyclage de votre voiture. Nous traitons tous les types de véhicules, qu’il s’agisse de voitures, motos, scooters ou utilitaires, et honorons toute la réglementation française en matière de respect de l’environnement et de la sécurité. Que vous ayez besoin d’un service de remorquage, de dépannage ou que vous souhaitiez simplement déposer votre voiture en casse auto, nous restons à votre disposition par téléphone ou directement dans nos locaux pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à venir jeter un œil à nos stocks ou à vous faire conseiller au mieux dans les étapes à suivre pour la démolition de votre VHU.

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Un enlèvement gratuit sous certaines conditions de distance

Votre voiture ne démarre plus ? Vous souhaitez vous débarrasser au plus vite d’un véhicule qui ne fonctionne plus ? Nous intervenons dans les plus brefs délais sur toute la région pour des enlèvements rapides et soignés dans le cadre de la directive européenne 75/442/CEE qui stipule qu’un VHU, un véhicule hors d’usage, doit être détruit par un centre agréé. Afin de tout faire en accord avec la législation actuelle, nous vous réclamerons tous les papiers officiels et obligatoires pour un enlèvement dans les règles. Vous devrez pour cela nous fournir un certificat de non-gage, une déclaration de cession du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, ou encore une copie de votre carte d’identité.

Les tarifs d’enlèvement sont fixés en fonction de la distance entre votre véhicule et notre casse auto. Cette prestation est entièrement gratuite dans un rayon de moins de quinze kilomètres, et devient payante au-delà. Dans ce cas, nous établissons un devis gratuit et clair qui prend en compte le modèle du véhicule à transporter et la distance à parcourir. Il faudra compter en moyenne soixante euros TTC pour un déplacement de trente kilomètres. À noter que lorsqu’il est payant, ce type de service peut être déduit du prix de rachat de la voiture.

Toutes les formalités administratives à remplir pour un enlèvement ou une démolition de véhicule

L’enlèvement de véhicule hors d’usage est soumis à une réglementation précise et stricte de la part de l’État français. À noter que si vous ne faites pas appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la reprise de votre épave, vous pourrez encourir une amende d’un montant de 1500 €, alors faites le bon choix !

Nous vous aidons dans toutes les démarches administratives de votre reprise, vous indiquant au téléphone ou directement dans nos locaux les formulaires indispensables pour être en accord avec la loi. Vous devrez ainsi nous fournir, le jour de l’enlèvement du véhicule, une copie de votre carte d’identité, la carte grise de l’équipement barrée, un certificat de non-gage de moins de quinze jours, et enfin l’original du formulaire VGE en cas d’accident. Aucune reprise ne pourra être effectuée s’il manque l’un de ces documents. Vous trouverez le formulaire pour la demande de certificat de non-gage sur les sites en ligne de l’administration. Vous devrez alors fournir le numéro d’immatriculation, la date de la première immatriculation, le nom ou le prénom du titulaire ou encore la raison sociale dans le cadre d’une entreprise. Nous aurons également besoin d’une déclaration de cession du véhicule remplie par vos soins et attestant que vous cédez intégralement votre véhicule. Dans le cas d’une voiture, d’un scooter ou encore d’une moto toujours en état de marche ou potentiellement réparable, il est indispensable de nous fournir les documents officiels assurant que votre équipement n’a pas été gagé ou ne fait pas l’objet d’une saisie d’huissier sur demande de créanciers. Nous ne pourrons reprendre votre matériel si ce dernier n’est pas entièrement libre de tout engagement.

Nous prendrons ensuite en charge la déclaration de destruction, la faisant parvenir directement à la préfecture, ainsi qu’à votre propre domicile. Ce document vous permettra de faire résilier votre contrat auprès de votre compagnie d’assurances.

Une dépollution sécurisée et encadrée dans le respect de l’environnement

Une fois enlevée, votre VHU fera l’objet dans nos locaux d’une dépollution complète en accord avec la législation sur l’environnement. Nous prenons en charge la destruction de toutes les voitures inutilisables du secteur, et éliminons tous les déchets dangereux pour la planète ou l’homme. Nous procédons dans un premier temps à l’élimination des systèmes de climatisation, des huiles ou encore des airbags qui contiennent des éléments gazeux. Nous traitons aussi le liquide de refroidissement, le carburant, les pneus ou encore les batteries. Dans certains cas et selon les modèles de voitures, il est parfois possible de réutiliser ces produits et de leur éviter la compaction.

 

Nous procédons également au démontage des pièces mécaniques ou esthétiques qui peuvent être réutilisées afin de les proposer à la vente en occasion aux particuliers ou aux professionnels. La loi française impose en effet un taux minimum de récupération et de recyclage de 3,5 % de la masse moyenne des véhicules, et un taux minimum de réutilisation et de valorisation de 5 % des métaux.

Une démolition en accord avec la réglementation en vigueur

Après l’enlèvement et la dépollution, la dernière étape pour un véhicule hors d’usage est la démolition totale par une entreprise agréé partenaire d'Activ Auto. 

Vous avez pour responsabilité de prévenir votre compagnie d’assurances de la destruction de votre véhicule. Afin d’officialiser les choses, nous pouvons vous fournir une copie du certificat de destruction envoyé directement à la préfecture par nos soins. Ce document met fin à la libre circulation de votre automobile et permet de supprimer définitivement son immatriculation dans le Système d’Immatriculation des Véhicules.

Une reprise rapide et efficace pour tous vos véhicules

La reprise d’un véhicule inutilisable et hors d’usage par une casse auto peut être une bonne opération pour vous, et ce, à plusieurs niveaux. Vous pourrez ainsi vous débarrasser d’un objet encombrant et inutile, tout en gagnant un peu d’argent. Cela concerne différents cas de figure, comme les automobiles inutilisées, accidentées, trop usagées ou en panne. Dans ces circonstances, les véhicules sont alors invendables, incapables de rouler, ou encore impossibles à réparer pour raisons techniques ou faute de moyens financiers. À noter qu’un propriétaire qui ne remet pas son VHU à un centre agréé se verra soumis à une lourde amende de 1500 € pour non-respect de la loi en vigueur.

 

Depuis 2017, la prime à la casse a été remise au goût du jour par l’État français, offrant ainsi de nouvelles options aux propriétaires de voitures endommagées. Cela permet de bénéficier d’une aide substantielle pour changer sa vieille automobile et investir dans un véhicule plus propre et plus en accord avec les politiques environnementales actuellement en vigueur. Appelée désormais prime à la reconversion, elle peut atteindre un montant allant de 2500 à 4000 €, la prime maximale étant réservée aux propriétaires de véhicules diesel de plus de onze ans qui ne sont pas endommagés.

En tant que professionnels des épaves automobiles, nous pouvons également vous proposer dans certains cas un rachat au kilo, notamment lorsque votre véhicule a été considéré comme réparable par un expert en assurances.

Dépannage et remorquage en cas de panne

Soucieux de vous apporter les meilleurs services du secteur, nous vous proposons également des prestations de dépannage et de remorquage en cas de soucis sur la route. Nous disposons notamment d’agréments avec différentes compagnies d’assurances comme l’Équité Generali, Alliance Management, SADA Assurances ou La Parisienne Assurances, qui vous permettront de bénéficier d’une prise en charge de vos frais de remorquage. Nous pouvons intervenir sur tous les types de véhicules et tous les modèles, vous proposant ainsi des solutions efficaces si vous êtes perdu au milieu de nulle part.

 

  • Voiture
  • Moto
  • Scooter
  • Utilitaire

 

Nous effectuons des rapatriements toute distance en Île-de-France, et ce, du lundi au samedi. Autorisés à effectuer des dépannages sur toutes les voies réglementées, nous pouvons vous conduire au garage le plus proche ou directement à votre domicile. Nous nous déplaçons dans les plus brefs délais, sur votre demande, et trouvons une solution adaptée à vos besoins.

Vente de voitures d’occasion de toutes marques et de tous modèles

En plus de l’enlèvement et de la démolition de véhicules, nous proposons également un service de vente de voitures ou de scooters d’occasion de marques françaises, allemandes ou asiatiques. Vous trouverez chez nous des équipements vérifiés par nos équipes et garantis en cas de soucis. Un SAV sérieux et efficace pourra procéder à un changement de pièce, un remboursement ou à un avoir en cas de besoin.

Si vous vous laissez séduire par l’une de nos voitures, nous pouvons aussi prendre en charge le changement de carte grise pour la somme de 29 €, facilitant ainsi vos démarches administratives.

Vous trouverez également dans nos locaux un grand choix de pièces détachées d’occasion issues du recyclage des nombreuses épaves que nous recevons chaque jour pour traitement. Rétroviseurs, volants, phares, ampoules, courroies de distribution ou encore plaquettes de frein, nous disposons de tout l’essentiel pour des réparations fiables et solides.

épaviste dans le 94

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Enlèvement d’épave gratuit à moins de quinze kilomètres de distance

Vous êtes tombé en panne dans le 94 ou le reste de l’Île-de-France ? Nous nous déplaçons dans les plus brefs délais pour venir récupérer votre voiture et vous permettre de trouver une solution rapide et adaptée à votre besoin. Nos épavistes réalisent des enlèvements pour tous les types de véhicules avec des frais de déplacement en fonction du kilométrage. Si vous vous trouvez à moins de quinze kilomètres de nos locaux, vous profiterez d’une prestation gratuite et sans frais dissimulés par un professionnel consciencieux et soucieux de vous satisfaire au mieux.

La reprise de votre voiture par un professionnel qualifié et expérimenté

Spécialistes du traitement de véhicules hors d’usage depuis plusieurs décennies, nous reprenons votre voiture ou votre moto dans notre casse auto afin de lui offrir une fin de vie en accord avec la législation française. Nous prenons à notre charge la démolition et le recyclage des pièces détachées ou des liquides polluants moyennant la remise de la carte grise et d’un certificat de non-gage attestant de la cession du véhicule. Nous nous occupons de tous les véhicules à moteur n’excédant pas 3,5 tonnes et à quatre ou deux roues selon vos besoins.