102 Route de la libération 94430 Chennevières-sur-Marne
Nous contacter 01 45 76 11 11 | 01 45 76 40 44

Bénéficier de l’aide financière gouvernementale avec la reprise de voiture par la casse

Depuis le 1er janvier 2018, la prime à la casse axée auparavant sur les ménages non imposables, s’applique désormais à tous les Français propriétaires de véhicules essence d'avant 1997 ou diesel d'avant 2001. En occasion, le véhicule doit répondre aux conditions fixées par la loi pour que vous profitiez de cette aide.

Cette mesure découle de la volonté de l’État qui intervient dans le secteur automobile pour diminuer fortement les véhicules anciens polluants ou le taux d’engins diesel, constituant une grande partie du parc automobile français. Pour bénéficier de cette aide, les propriétaires de ces véhicules doivent les faire détruire à la casse en vue d’acheter une voiture peu polluante.

En tant que centre VHU agréé, Activ'Auto vous accompagne dans cette démarche par ses diverses prestations pour le traitement et la dépollution des véhicules hors d’usage voués à la casse.

Prime à la casse

Prime à la casse

Vous pouvez acheter une nouvelle voiture et bénéficier d’une prime à la casse en échange de la reprise à la casse de votre vieille voiture. Dans le cadre de la transition écologique, une nouvelle aide dénommée prime à la conversion vous est octroyée pour la destruction de votre voiture essence ou diesel en échange de l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion.

En effet, cette nouvelle aide gouvernementale plus avantageuse est née de la loi de Transition Energétique et du projet de Loi de Finances 2018 à l’initiative du ministre Nicolas Hulot. Elle vise à renouveler le parc automobile en incitant les ménages français à remplacer leurs voitures polluantes par des véhicules plus récents à faible émission de dioxyde de carbone et de particules fines.

Contacter votre Casse auto 

01 45 76 11 11

01 45 76 40 44

L’obtention de l’aide est soumise à des conditions particulières, d’une part sur le véhicule destiné à la casse et d'autre part celui à acquérir. La mesure concerne principalement la reprise de voitures de plus de dix (10) ans à la cote auto résiduelle faible. On prend en compte la première date du certificat d'immatriculation du véhicule.

Il s’agit de véhicules diesel immatriculés avant 2001 pour les foyers imposables (norme EURO 1ou 2, non-classé en vignette Crit'air ou Crit'air 5), de véhicules diesel d’avant 2006 pour les foyers non imposables (norme EURO 3, Crit'air 4) et de véhicules essence d'avant 1997 pour tous les Français (norme EURO 1, non classé en vignette Crit'air).

La prime à la casse concerne non seulement l'achat de voiture particulière, mais aussi les deux-roues ou trois-roues à moteur, les camionnettes et des quadricycles à moteur. Le montant de l’aide à la conversion varie de 100 à 5000 euros, en fonction des caractéristiques du véhicule acheté et du niveau de ressources de l'acquéreur. La prime fluctue selon que le véhicule acheté est électrique ou non et selon que le ménage est imposable ou non.

Vous pouvez bénéficier d’une aide de 2500 euros pour le remplacement d'un ancien véhicule par un engin électrique neuf ou hybride rechargeable neuf avec contrainte d'autonomie. Il n’est tenu compte d’aucun plafond de revenus.

Pour l’achat de votre voiture électrique d'occasion ou hybride rechargeable d'occasion avec contrainte d'autonomie, l'aide s’élève à 2500 euros pour un foyer non imposable et à 1000 euros pour un foyer imposable.

Cette aide est de 1000 euros pour les foyers imposables et de 2000 euros pour les foyers non imposables lorsque le véhicule acheté est classé en catégorie Crit'air 1 et émet un taux de CO2 par km inférieur ou égal à 122. Vous avez droit à une aide de 2000 euros pour tout achat d'un véhicule classé Crit'air 2 (essence ou diesel) avec un taux d'émission inférieur ou égal à 122g/km. Cette prime est réservée aux foyers non imposables.

En cas d'achat d'un deux-roues, d'un trois-roues motorisé ou d'un quadricycle électrique neuf, vous bénéficiez de 100 euros pour un foyer imposable et de 1100 euros pour un foyer non imposable.

Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif a été considérablement renforcé pour les ménages non imposables. L’aide allouée pour cette catégorie peut doubler à certaines conditions.

Activ’Auto vous propose ses services pour toutes prestations liées à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage ou la reprise de voiture par la casse. Nous sommes un centre VHU agréé, sérieux et possédant les compétences, les équipements et le personnel nécessaires pour répondre à vos besoins et vous délivrer un certificat de cession suite à la vente de voiture inutilisable. Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 9h à 18h non-stop, n’hésitez pas à nous contacter.

épaviste dans le 94