Un professionnel agréé
Pour l'enlèvement et la démolition de tous vos véhicules hors d'usage
Casse auto familiale transmise de père en fils depuis 1985, Activ’Auto séduit les particuliers et les professionnels de toute l’Île-de-France depuis près de trente-cinq ans. Implantés sur le territoire de Chennevières-sur-Marne (94), nous procédons à l’enlèvement et à la démolition de tous les véhicules hors d’usage, et ce, dans le respect de la réglementation stricte en vigueur dans notre pays. Agréés par la préfecture (PR 94 008D), nous vous garantissons un service soigné et rapide, ainsi que des conseils personnalisés pour toutes vos demandes.
N’hésitez pas à nous contacter du lundi au samedi de 8 h à 18 h afin de connaître toutes nos prestations.
Votre épaviste expérimenté
Dans le 94 pour un recyclage propre et respectueux de l'environnement
Spécialisée dans le traitement des véhicules hors d’usage sur le 94 et le reste de l’Île-de-France, notre équipe d’épavistes vous fait bénéficier d’une assistance personnalisée et de conseils professionnels dans toutes les situations. Reconnus pour notre expérience, notre réactivité et la qualité de nos prestations, nous restons à vos côtés à chacune des étapes, de l’enlèvement au recyclage de votre voiture. Nous traitons tous les types de véhicules, qu’il s’agisse de voitures, motos, scooters ou utilitaires, et honorons toute la réglementation française en matière de respect de l’environnement et de la sécurité.
Que vous ayez besoin d’un service de remorquage, de dépannage ou que vous souhaitiez simplement déposer votre voiture en casse auto, nous restons à votre disposition par téléphone ou directement dans nos locaux pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à venir jeter un œil à nos stocks ou à vous faire conseiller au mieux dans les étapes à suivre pour la démolition de votre VHU.
Un enlèvement gratuit
Sous certaines conditions de distance
Votre voiture ne démarre plus ? Vous souhaitez vous débarrasser au plus vite d’un véhicule qui ne fonctionne plus ? Nous intervenons dans les plus brefs délais sur toute la région pour des enlèvements rapides et soignés dans le cadre de la directive européenne 75/442/CEE qui stipule qu’un VHU, un véhicule hors d’usage, doit être détruit par un centre agréé. Afin de tout faire en accord avec la législation actuelle, nous vous réclamerons tous les papiers officiels et obligatoires pour un enlèvement dans les règles. Vous devrez pour cela nous fournir un certificat de non-gage, une déclaration de cession du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, ou encore une copie de votre carte d’identité.
Les tarifs d’enlèvement sont fixés en fonction de la distance entre votre véhicule et notre casse auto. Cette prestation est entièrement gratuite dans un rayon de moins de quinze kilomètres, et devient payante au-delà. Dans ce cas, nous établissons un devis gratuit et clair qui prend en compte le modèle du véhicule à transporter et la distance à parcourir. Il faudra compter en moyenne soixante euros TTC pour un déplacement de trente kilomètres. À noter que lorsqu’il est payant, ce type de service peut être déduit du prix de rachat de la voiture.
Toutes les formalités administratives
À remplir pour un enlèvement ou une démolition de véhicule
L’enlèvement de véhicule hors d’usage est soumis à une réglementation précise et stricte de la part de l’État français. À noter que si vous ne faites pas appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la reprise de votre épave, vous pourrez encourir une amende d’un montant de 1500 €, alors faites le bon choix !
Nous vous aidons dans toutes les démarches administratives de votre reprise, vous indiquant au téléphone ou directement dans nos locaux les formulaires indispensables pour être en accord avec la loi. Vous devrez ainsi nous fournir, le jour de l’enlèvement du véhicule, une copie de votre carte d’identité, la carte grise de l’équipement barrée, un certificat de non-gage de moins de quinze jours, et enfin l’original du formulaire VGE en cas d’accident. Aucune reprise ne pourra être effectuée s’il manque l’un de ces documents. Vous trouverez le formulaire pour la demande de certificat de non-gage sur les sites en ligne de l’administration. Vous devrez alors fournir le numéro d’immatriculation, la date de la première immatriculation, le nom ou le prénom du titulaire ou encore la raison sociale dans le cadre d’une entreprise. Nous aurons également besoin d’une déclaration de cession du véhicule remplie par vos soins et attestant que vous cédez intégralement votre véhicule. Dans le cas d’une voiture, d’un scooter ou encore d’une moto toujours en état de marche ou potentiellement réparable, il est indispensable de nous fournir les documents officiels assurant que votre équipement n’a pas été gagé ou ne fait pas l’objet d’une saisie d’huissier sur demande de créanciers. Nous ne pourrons reprendre votre matériel si ce dernier n’est pas entièrement libre de tout engagement.
Nous prendrons ensuite en charge la déclaration de destruction, la faisant parvenir directement à la préfecture, ainsi qu’à votre propre domicile. Ce document vous permettra de faire résilier votre contrat auprès de votre compagnie d’assurances.
Activ' Auto
Nos gages de qualité
Enlèvement d'épave gratuit
À moins de quinze kilomètres de distance
Vous êtes tombé en panne dans le 94 ou le reste de l’Île-de-France ? Nous nous déplaçons dans les plus brefs délais pour venir récupérer votre voiture et vous permettre de trouver une solution rapide et adaptée à votre besoin. Nos épavistes réalisent des enlèvements pour tous les types de véhicules avec des frais de déplacement en fonction du kilométrage. Si vous vous trouvez à moins de quinze kilomètres de nos locaux, vous profiterez d’une prestation gratuite et sans frais dissimulés par un professionnel consciencieux et soucieux de vous satisfaire au mieux.
La reprise de votre voiture
Par un professionnel qualifié et expérimenté
Spécialistes du traitement de véhicules hors d’usage depuis plusieurs décennies, nous reprenons votre voiture ou votre moto dans notre casse auto afin de lui offrir une fin de vie en accord avec la législation française. Nous prenons à notre charge la démolition et le recyclage des pièces détachées ou des liquides polluants moyennant la remise de la carte grise et d’un certificat de non-gage attestant de la cession du véhicule. Nous nous occupons de tous les véhicules à moteur n’excédant pas 3,5 tonnes et à quatre ou deux roues selon vos besoins.